Madiba et Sylvaine.jpg

L'association L'art en Contre développe depuis quelques années un volet musical avec des programmations officielles en extérieur ou intérieur.

L'association dispose d'un studio de répétition semi-équipé, mis à disposition de musiciens et groupes qui souhaitent travailler sur un projet artistique musical :

nous avons soutenu l'aventure musicale des Fasso Djigui / des Zoctaves - du Gentilcorps - du Trio KSL et bien autres expériences en cours..

aussi, porté les programmations professionnelles qui suivent :

Festival de la Placette 2 et 3 octobre 2021

programmation L'art en Contre :

Voir la programmation générale sur l'onglet "Expositions"

Groupe Pop  Gentilcorps avec Christophe Lebrun-Damien / Guillaume Khala / Sylvaine Louradour

Groupe Kurd'Oc avec Bayram Varsak accompagné par Chris Gonsales, et musicien invité : Wamid

Kurd'Oc.jpg
Gentilcorps.jpg
JUNGLE BOX.jpg

Groupe JUNGLE BOX

Septembre 2020 - La Placette / Nîmes

Trio exceptionnel jouant une musique aux multiples influences qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l'électro. Un son étonnant à la fois roots, électrique et ensorcelant ! Jungle Box, c'est trois continents réunis autour d'instruments originaux.

JUNGLE BOX / le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=WgSbZMaAsLA

Thierry de Bastia (Corse) : Cigare Box Guitare, Bulbul Tarang, La Baleine

Bass de Bankass (Pays de Dogon, Mali) : chant et percussions

Jérémy de Chicago (USA) : Cigare Box Basse, Diddley bow, Gros caisse

Fasso Djigui - 2017 à 2020

A l'initiative de Sylvaine Louradour, un groupe de musique de jeunes mineurs d'origine africaine (MNA - demandeurs d'asile)  s'est formé, accompagné par Chris Gonzales, musicien professionnel.

De nombreuses répétitions dans nos locaux et à la SMAC Paloma a permis d'explorer les sons les voix les rythmes dans l'esprit d'un métissage musical.

Avec programmation de nombreux concerts sur Nîmes et tout le département du Gard : La Placette, Le Prolé, la MDA, Lézan, Cabrières, Tornac, Vauvert..

+ autres programmations dans le département du Gard

Partenaires : Ados Sans Frontières et SMAC Paloma

Fasso Djigui.JPG
Les Bandits du Vidourle.JPG

JEMA - avril 2017

Mise en place d'une scène musicale ouverte avec Uto Antoine Tristan Cisco...

+ concert avec Les Bandits du Vidourle avec Marc Simon Jean-Michel Thiriet et Pierre Peyras

! Sans oublier les nombreuses programmations musicales faites pour Le Petit Théâtre de la Placette sur l'année 2017 et 2018 !